©TC Toulon  
- Bruno Echagaray (à gauche) s'est incliné contre Carlos Berlocq en finale à Toulon.
INTERNATIONAUX DE TENNIS DE TOULON - EDITION 2004
TOULON  du 21/06/2004 au 27/06/2004

Toulon, l'année de l'Argentine

Les Argentins aiment la terre battue française. Trois semaines après la victoire de Gaston Gaudio à Roland-Garros, son compatriote Carlos Berlocq a remporté les Internationaux de tennis de Toulon.

Quel mois de juin pour Carlos Berlocq sur les tournois Future ! Le joueur de Mar del Plata a enchaîné une victoire à Kranj et une finale à Maribor en Slovénie, avant d'atteindre la finale à Blois, la semaine précédant son succès dans le Var, soit vingt matchs, dont dix-huit gagnés.

 

Sur les courts en terre battue de l'ASCM TC de Toulon, Berlocq, 21 ans, a donc remporté le neuvième tournoi Future de sa carrière (pour 17 finales disputées). Dans le match pour le titre, cet attaquant de fond de court a battu assez facilement le Mexicain Bruno Echagaray. Les Français ont été relativement discrets puisque sur les 13 Bleus inscrits, un seul a atteint les quarts de finale, Slimane Saoudi, éliminé par Echagaray.

 

Malgré cela, le directeur du tournoi, Jean Sériat, était satisfait de cette neuvième édition. "Au niveau du budget, l'équilibre est parfait", relevait-il. Parmi les satisfactions, l'organisateur se félicitait d'avoir pu obtenir des navettes supplémentaires et de pouvoir compter sur des terrains impeccables. Autre nouveauté : la mise à disposition des joueurs de la salle de musculation du club.

 

La compétition à peine achevée, Jean Sériat imaginait déjà la célébration de la 10e édition en 2005. "Il y aura des améliorations, annonçait-il. Nous couvrirons les allées avec de la moquette synthétique, les joueurs disposeront d'ordinateurs connectés à Internet en haut débit, et une soirée pour les joueurs sera organisée." On peut d'ores et déjà souhaité un bon anniversaire au Future de Toulon.


(Benjamin Waldbaum)