U.S. FORBACH TENNIS - EDITION 2004
FORBACH  du 27/09/2004 au 03/10/2004

Sorensen bloque Ouanna

L'Open de Forbach est revenu à l'Irlandais Kevin Sorensen. En finale, il a battu le n°1 du tableau, Josselin Ouanna, en deux sets.


Il suffit parfois d'un point pour que tout bascule en tennis. Agé de 23 ans, Kevin Sorensen le sait bien. Sur les courts en moquette de l'US Forbach, l'Irlandais a écarté une balle de match dès le premier tour contre le Russe Evgueni Korolev (5/7, 6/1, 7/6 (2)). Libéré par ce sauvetage, le 511e mondial n'a ensuite plus cédé un set sur son parcours pour remporter le premier tournoi Future de sa carrière.

 

En finale, il a mis fin aux espoirs de doublé de Josselin Ouanna. Tête de série n°1, l'élève d'Olivier Delaitre avait en effet ouvert son palmarès "pro" deux semaines plus tôt à Bagnères-de-Bigorre. Mais Sorensen l'a privé du titre en s'imposant 6/3, 6/4. Tenant du titre, Gary Lugassy, tête de série n°2, avait été battu en demi-finale par… Sorensen (6/3, 6/3). Deux autres Français avaient atteint les quarts de finale : Olivier Van de Wiele et Julien Mathieu, le régional de l'étape.

 

Pour cette dixième édition, la quatrième à Forbach (en alternance avec Sarreguemines), René Karcher, co-directeur de l'épreuve avec René Beer, s'est félicité de l'investissement de l'équipe des bénévoles. "Nous sommes une trentaine, racontait l'organisateur. Le tournoi Future est toujours l'occasion pour le club de se retrouver. C'est la fête." A tel point que le kiné et le cordeur ont travaillé, eux aussi, bénévolement. Avec le fidèle soutien  par la municipalité de Forbach, l'US Forbach envisage désormais d'améliorer ses infrastructures. Pour que le Future se poursuive.


(Benjamin Waldbaum)