©Sportvision  
- Gilles Simon
TOURNOI INTERNATIONAL DE LA ROCHE SUR YON - VENDÉE - EDITION 2004
LA ROCHE SUR YON  du 18/10/2004 au 24/10/2004

Simon en patron

Bénéficiaire d'une wild-card et tête de série n°1, Gilles Simon s’est imposé au tournoi international de La Roche-sur-Yon-Vendée (15 000 + H) au détriment de l’Allemand Thorsten Popp 7/5, 6/2. 


C’est ce qu’on appelle faire bon usage d’une invitation. Gilles Simon, 20 ans en décembre prochain, n’a pas déçu les organisateurs du tournoi  Future de la Roche-Sur-Yon en remportant l’épreuve. Bénéficiaire d'une wild-card, il a justifié son rang de tête de série n°1 en s'imposant devant l’Allemand Thorsten Popp 7/5, 6/2 … Tout au long de la semaine, il n'a pas concédé le moindre set. Au vu de la forme du joueur de Fontenay-sous-bois, il sera un client sérieux au Future de Rodez.

Organisé au Tennis Entente Yonnaise (TEY), le tournoi a bouclé sa 15e édition sans perdre sa vocation initiale. Depuis sa création, sa philosophie est de permettre à des jeunes espoirs du tennis mondial, en particulier les Français, de s’aguerrir et de "grappiller" quelques points qui constitueront le précieux capital de départ d’une carrière international de haut niveau. 

Ce qui fait dire à Olivier Delaître, 37 ans et entraîneur national : "Pour faire carrière, il n y a pas mieux que les  Future. C’est très important pour le tennis français d’avoir ce type de tournois. C’est chez-nous, c’est bien organisé et on est bien accueilli à chaque fois. La Roche-sur-Yon en est le parfait exemple." Ainsi Arnaud Clément, Michaël Llodra et Richard Gasquet ont tous emprunté ce passage obligé à leurs débuts.

Evidement, le tournoi a été agrémenté de manifestations ajoutant à l’événement une dimension éducative et conviviale. Soutenue par les collectivités locales (Conseil régional et général, municipalité), le Crédit mutuel  et les partenaires privés (Intersport et Peugeot), l’épreuve a été couverte médiatiquement par Europe 2 et Vendée Matin.  Enfin, une cinquantaine de personnes ont officié sur cette édition pour offrir aux joueurs comme au public  le meilleur accueil.


(M.T.)