©DR  
Un nouveau titre sur le circuit Future pour Slimane Saoudi à Feucherolles. Au bout du suspense...
TOURNOI 'FUTURE' - LIGUE DES YVELINES - EDITION 2006
FEUCHEROLLES  du 30/01/2006 au 05/02/2006

Une couronne pour Slimane

Coup de projecteur sur le tennis maghrébin au Future de Feucherolles. En finale, l’Algérien Slimane Saoudi a battu  le Tunisien Malek Jaziri en sauvant deux balles de match 5/7, 7/6, 6/3.

LE MAGHREB A L'HONNEUR. La tête de série  n°1 qui rencontre en finale la n°2, quoi de plus normal… Mais quand il s’agit de deux joueurs "africains", la chose devient étonnante. Cette histoire est arrivée au Future de Feucherolles avec un ultime duel opposant l’Algérien Slimane Saoudi (n°1) au Tunisien  Malek Jaziri (n°2). Au prix d’une rencontre épique, le premier a eu le dernier mot 5/7, 7/6, 6/3.

DEUX BALLES DE MATCH. "Je suis très satisfait de cette victoire d’autant que mon adversaire et moi avons produit un excellent tennis. Je crois que c’était agréable pour nous les joueurs et pour les spectateurs.", s’est réjoui le vainqueur Slimane Saoudi. Il est vrai que le suspense a été au rendez-vous à la ligue des Yvelines où le joueur de l’AS Bondy a sauvé deux balles de match dans le tie-break du 2e set. Mené 6 points à 4, il a fini par enlever la manche 8 points 6. Ce succès vient réconforter un joueur longtemps blessé : "Après mes pépins physiques en 2005,  c’est sûr cela donne confiance. Depuis le début de l’année,  je joue bien et mon objectif sera de finir la saison parmi les 200 mondiaux."

LES COULEURS DE L'ALGERIE. A 30 ans, Saoudi n’est pas un inconnu pour les amateurs de tennis. Certes,  il a grandi et vit en France. Mais depuis 2004,  le vainqueur du Critérium en 1999 défend les couleurs de l’Algérie en Coupe Davis. "Jouer contre un Tunisien, j’ai trouvé ça sympa d’autant qu’on se connait bien. Entre nous, il n’y avait aucune animosité. Bien au contraire, j’ai pris du plaisir. Si j’avais perdu je n’aurais pas été déçu car le match était de qualité. Malek a ressenti la même impression", confie Slimane. Côté Français, le meilleur représentant a atteint des les demi-finales. Il s’agit de Gary Lugassy (n°40 Français, Seine-Saint-Denis), battu 6/3, 6/4 par…Saoudi.

EVENEMENT INCONTOURNABLE. Malgré un week-end sportif chargé avec une rencontre du Tournoi des VI nations (Ecosse/France) et une finale du Championnat d’Europe de handball (Espagne/France), le public n’a pas hésité  à se rendre à Feucherolles pour  suivre le sacre de Slimane. Il faut dire que le tournoi, dirigé par le président de la ligue des Yvelines Norbert Rampolla, est bien ancré dans le département 78. Autrement dit incontournable.


(Mustapha Taoussi)

Publié le 06/02/2006 à 15:02