©FFT  
Demi-finaliste à Feucherolles, Gary Lugassy a enchaîné avec une victoire à Bressuire.
6ÈMES INTERNATIONAUX DE BRESSUIRE - 79 - EDITION 2006
BRESSUIRE  du 06/02/2006 au 12/02/2006

Heureux qui comme Gary

Gary Lugassy a remporté les 6e Internationaux de Bressuire sur le fil. Le gaucher a en effet sauvé quatre balles de match en finale contre Nicolas Tourte.

LUGASSY CONFIRME. Ce cinquième titre Future, Gary Lugassy a bien failli ne jamais le remporter. Face à l'offensif Nicolas Tourte, le sociétaire du Blanc-Mesnil Tennis Sport avait concédé le premier set 6/1 en 19 minutes sur les courts couverts de Bressuire. Mené 5-3, 30-40 puis 5-4, 40-0, Lugassy a réussi un improbable renversement de situation. Tête de série n°3, il a ainsi confirmé son bon début de saison. Grimpé au 321e rang mondial en octobre 2004, Lugassy était retombé au 422e un an plus tard. Mais trois demi-finales sur le circuit Future, dont une à Feucherolles la semaine précédente, lui ont permis de revenir à la 330e place.

UNE WILD-CARD PIMENTEE. Directeur du tournoi et président de la ligue de Poitou-Charente, Alain Moreau était satisfait à tous points de vue de cette édition : "C'était un bon cru. Tout s'est bien déroulé. Le niveau moyen était supérieur à l'année dernière. Et la wild card attribué à Olivier Mutis a mis du piment". Après neuf mois d'absence, l'ancien huitième de finaliste à Roland-Garros en 2004 avait en effet choisi le Future des Deux-Sèvres pour faire son retour à la compétition. Il n'a chuté qu'en demi-finales.

PARTENAIRES RAVIS. Du côté de l'organisation, le bilan était tout aussi positif. "Le juge-arbitre a estimé l'affluence à 4000 personnes sur la semaine", poursuivait Alain Moreau. "Chouchoutés" dans un espace dédié de 800 m2, et regroupés dans 44 loges, les partenaires (conseils régional et général, ville de Bressuire, syndicat de commune, privés) étaient ravis. Les médias locaux ont parfaitement joué le jeu. De quoi, comme concluait le directeur, envisager un avenir "serein"…


(B.W.)