©DR  
Augustin Gensse, le finaliste (à g.), et Horacio Zeballos, le vainqueur, pendant la remise des prix.
INTERNATIONAUX DE TENNIS DE TOULON 2006 - EDITION 2006
TOULON  du 26/06/2006 au 02/07/2006

Zeballos fait la loi

L'Argentin Horacio Zeballos a fait prévaloir sa science du jeu sur terre battue à Toulon. En finale, il s'est imposé face au Français Augustin Gensse.

ET DE TROIS POUR ZEBALLOS. Comme l'an passé, un Français a été privé du titre dans le dernier match. En 2005, Tristan Meniane s'était incliné face au Tchèque Jan Mertl. Cette fois, c'est un authentique spécialiste de la terre battue, Horacio Zeballos, qui a privé Augustin Gensse du titre. Vainqueur 6/2, 6/3 en 1h20, le joueur de Mar del Plata a remporté le troisième titre Future de sa carrière, le troisième en 2006. Sur la surface ocre, Zeballos, 21 ans, 333e mondial, présente même un bilan de 30 victoires sur 37 matchs joués cette saison.

LA "PERF" DE REIX. Invité par l'organisation, Augustin Gensse a, lui, manqué de remporter son troisième tournoi Future. Vainqueur à Xativa en août 2005 et à Hammamet en juin 2006, le joueur du TC Paris, 23 ans le 10 août, évolue à son meilleur classement : 467e. Il faut également tirer un coup de chapeau à Clément Reix. Battu au dernier tour des qualifications, il a été repêché après le forfait de Xavier Audouy avant d'atteindre les demi-finales. Stoppé 6/0, 6/0 par Zeballos, le joueur de l'Amiens AC, -2/6, a vécu sa plus belle semaine chez les "pros".

BONNE NOTE. Directeur du tournoi, Jean Sériat s'est félicité du déroulement de cette 11e édition des Internationaux de Toulon. "Le temps a été extraordinaire", assurait-il. L'épreuve peut en plus compter sur une équipe désormais parfaitement rôdée. Participants et partenaires ont tous été séduits par l'accueil et la convivialité des organisateurs. "Le juge-arbitre, Patrick Verel, nous a mis de très bonnes notes dans son rapport", appréciait Jean Sériat. Horacio Zeballos aura également décerné une bonne note aux Internationaux de Toulon…

 


(Benjamin Waldbaum)

Publié le 03/07/2006 à 18:02