©DR  
Benoît Paire, vainqueur surprise à Bourg-en-Bresse.
15ÈME GRAND PRIX DE TENNIS DE BOURG EN BRESSE - EDITION 2007
BOURG-EN-BRESSE  du 09/07/2007 au 15/07/2007

Paire, y en a pas deux !

On n'arrête plus Benoît Paire ! A 18 ans, le joueur de l'ASPTT Montpellier s'était révévé il y a trois mois en remportant coup sur coup deux tournois juniors. Cette fois, il s'est imposé chez les "pros" alors qu'il n'est même pas classé à l'ATP !

HAUTEMENT QUALIFIE. Incroyable histoire que celle de Benoît Paire, qui vit une sorte de conte de fées depuis quelques mois. Non content d'avoir créé la sensation en s'imposant coup sur coup au Cap d'Ail et à Istres, alors qu'il ne figurait pas parmi les meilleurs juniors français, l'Avignonnais a réussi un coup de maître au Grand Prix de Bourg-en-Bresse. Non classé à l'ATP (et pour cause puisqu'il n'avait auparavant joué qu'un seul tournoi Future, celui de Blois), Benoît a dû logiquement passer par les qualifications. Après deux succès, il a intégré le tableau final et tracé sa route jusqu'en finale, à la surprise générale !

LE PROFIL RECHERCHE. Vainqueur notamment de la tête de série n°1 en quart de finale, un autre espoir du tennis français, Alexandre Sidorenko (0/6, 6/4, 6/2), Benoît Paire est allé jusqu'au bout, battant en finale un autre Français, tête de série n°5 celui-là, Eric Prodon (2/6, 6/2, 6/3). C'était évidemment la victoire la plus inattendue dans l'histoire du tournoi organisé par Hubert Picquier (par ailleurs secrétaire général de la ligue du Lyonnais), qui fêtait sa 15e édition. "Les deux finalistes correspondent parfaitement au profil de ce à quoi les tournois Future doivent servir, constatait Hubert Picquier. Benoît Paire est un jeune espoir et Eric Prodon tente de revenir à son meilleur niveau, et donc de conquérir des points."

VOIR PLUS GRAND. Malgré une météo délicate en début de semaine ("Nous avons été inondés trois fois", racontait le directeur du tournoi), l'événement s'est parfaitement déroulé, grâce au soutien de nombreux partenaires, notamment la Ville de Bourg-en-Bresse, le Conseil Général de l'Ain et la Région Rhône Alpes. "Près de 800 personnes étaient présentes le samedi et le dimanche, appréciait Hubert Picquier. Nous possédons des moyens budgétaires et des infrastructures, dont un Village de 800m2, qui nous permettent de voir plus haut. En tout cas nous sommes surdimensionnés pour un Future. Nous espérons monter de catégorie dès l'an prochain." Et de conclure : "Avec 54 bénévoles, nous sommes bien armés. Et nous organisons de nombreuses animations et rendez-vous d'importances pendant la semaine, comme des interligues arbitrage, de nombreuses réunion de dirigeants et bien sûr des soirées." Cette année, le thème général de ces soirées était la musique. A Bourg-en-Bresse, on a beaucoup chanté, et pas seulement sous la pluie…


(G.B.)

Publié le 16/07/2007 à 15:23