©DR  
Scott Oudsema, le finaliste (à g.), et Daniel King-Turner, le vainqueur (à d.).
GRAND PRIX BARRISOL 2007 - EDITION 2007
MULHOUSE  du 10/09/2007 au 16/09/2007

King-Turner, roi de Mulhouse

La 14e édition du Grand Prix Barrisol est revenue au Néo-Zélandais Daniel King-Turner.

UNE PLUIE D'ACES. Sur la moquette rapide du Tennis Club de l'Illberg, Daniel King-Turner s'est senti comme un poisson dans l'eau. Du haut de son mètre quatre vingt neuf, le n°1 néo-zélandais a fait pleuvoir les aces : 55 au cours de la semaine. Une arme d'une redoutable efficacité qui a eu raison de Sébastien Derrider, Thomas Oger, Jean-René Lisnard, Pierrick Ysern (le seul à lui prendre un set, 6/3, 3/6, 6/1) et Scott Oudsema en finale (7/6, 6/3). Âgé de 23 ans, King-Turner a remporté son troisième tournoi Future depuis ses débuts "pros" en 2002.

YSERN, LE RESCAPÉ. Quinze Français étaient au départ du tableau final à Mulhouse. Pierrick Ysern a été le meilleur d'entre eux. Le sociétaire du Paris Jean-Bouin a notamment sauvé deux balles de match contre le Monégasque Benjamin Balleret (4/6, 7/6, 6/2) au deuxième tour. En quarts, Ysern a ensuite éliminé le n°1 du tableau, le Russe Konstantin Kravchuk (7/6, 6/1) avant de céder face à King-Turner. Quart de finaliste, Marc Steger s'est incliné, lui, contre le finaliste Scott Oudsema.

"ÇA ROULE". "Comme Ysern, Marc, qui est le local de l'épreuve, a fait un très bon tournoi, a apprécié Laurent Naegelen, le directeur du tournoi. Il a battu le n°2, l'Autrichien Martin Fischer, pour disputer les quarts." Après 14 éditions, le Grand Prix est "une affaire qui roule", estime l'organisateur. Malgré la concurrence des journées du patrimoine, d'une importante manifestation de cyclotourisme et du soleil, les finales se sont déroulées devant 300 personnes, dont notamment l'adjoint aux sports de la Ville de Mulhouse, le vice-président du conseil régional, et le maire de Brunstatt et vice-président du conseil général.

PARTENAIRES FIDÈLES. Avec de fidèles partenaires institutionnels et privés (dont Barrisol, BNP Paribas, Kia et Plastrance), le Grand Prix est devenu l'un des rendez-vous tennis importants dans le Haut-Rhin. L'événement a ainsi été très bien couvert par la presse locale (L'Alsace, les Dernières Nouvelles d'Alsace). Royal !


(B.W.)

Publié le 17/09/2007 à 14:51