©FFT  
Adrian Mannarino.
VILLE DE PLAISIR & TROPHÉE BNP PARIBAS 2008 - EDITION 2008
PLAISIR  du 15/09/2008 au 21/09/2008

Au plaisir d'Adrian

Au TC Plaisir, Adrian Mannarino a remporté son deuxième Future de l’année. En finale, il a disposé de son compatriote Jean-Christophe Faurel 4/6, 6/4, 6/2.
Tête de série n°1, Adrian Mannarino (n° 46 Français, Val d’Oise) a tenu son rang. Tour à tour, il s’est défait de Xavier Audouy (n°47, Seine-Saint-Denis), Rodolphe Gilbert (- 30, Bretagne), le Belge Yannick Mertins et enfin de la tête de série n°3 Josselin Ouanna (n°34, Bretagne) en demi-finale toujours sans céder le moindre set. Bien qu’également  dominé en finale, Jean- Christophe Faurel (n°27, Paris) pouvait s’enorgueillir  d’avoir pris une manche au joueur du CSM Eaubonne  (4/6, 6/4, 6/2). Agé de 20 ans, Mannarino a remporté à Plaisir  son deuxième succès de l’année, après celui acquis en janvier dernier à Sheffield devant le Finlandais Timo Nieminen. « Nous avons assisté à une finale acharnée en trois sets. Adrian s’est montré très combatif. Il a un réel talent et prend la balle très tôt », confie le directeur du tournoi Pierre Saunal.

COMME UN CHALLENGER. Avec un fort contingent de joueurs français, le tournoi ne pouvait échapper à un Tricolore. Sans la présence du Néerlandais Michel Koninig et du Belge Yannick Mertens en huitièmes finale, le tournoi aurait pris des allures de  ‘’championnat de France’’. Un championnat avec un tableau digne d’un tournoi du Challenger selon  le juge-arbitre, Michel Renoux. Le niveau de jeu  était tel que l’autre  favori de l’épreuve David Guez (n°21, Provence) a perdu pied,  éliminé au 2e tour par Romain Jouan (7/6, 3/6, 6/0). Ce dernier a atteint les demi-finales comme Josselin Ouanna, respectivement battus par Faurel et Mannarino.

DYNAMISER LE CLUB. Programmé en même temps que le Future, les phases finales de  trois compétitions se sont disputées au TC Plaisir : un Grand Prix des jeunes (10 ans), un tournoi national féminin et une épreuve pour les plus de 60 ans. « Nous avons été gâtés par le temps et on en  a profité pour faire jouer nos ‘’Vétérans’’ en extérieur. Chose qu’ils ont appréciée ! Ces trois manifestations accompagnent notre Future, c’est une autre façon d’animer et de dynamiser notre club », souligne Pierre Saunal.

Soutenu par la ville de Plaisir, le conseil général des Yvelines et BNP Paribas, le tournoi reçoit également l’apport d’une kyrielle de petites sociétés locales. A cela ajoutez-y une  équipe de bénévoles bien rôdée. Ce qui permet une nouvelle fois de déboucher sur une édition sans fausse note. Pour la 15e édition, Pierre Saunal espère jouer la même partition.

(M.T.)

Publié le 22/09/2008 à 18:05