©FFT  
Josselin Ouanna
U.S.FORBACH TENNIS - EDITION 2007
FORBACH  du 24/09/2007 au 30/09/2007

Ouanna tient son rang

Sur les courts de l’US Forbach, Josselin Ouanna (tête de série n°1) s’est imposé en finale devant le Jamaïcain Dustin Brown (n°4) 7/5, 7/6.


PREMIER SUCCÈS DE L'ANNÉE.
Josselin Ouanna est un garçon poli. Bénéficiant d’une invitation, le joueur de l’AS Patton Rennes 35 n’a pas déçu les organisateurs du tournoi. Classé 401e mondial, Ouanna  a pris le meilleur sur le Jamaïcain Dustin Brown (7/5, 7/6). "Tout au long de la semaine, Josselin est resté très concentré, malgré les conditions difficiles de jeu", confie le juge-arbitre du tournoi Stéphane Apostolou. "En finale, grâce à sa solidité et son service, il a dominé Brown, un joueur imprévisible capable de coups phénoménaux.". Agé de 21 ans, le Français signe sa première victoire de l’année après des demi-finales à Angers (battu par le Belge Steve Darcis) et à Poitiers (éliminé par son ami Jo-Wilfried Tsonga). 

BROWN, BOURREAU DES LORRAINS. Au-delà du triomphe d’Ouanna, les autres Tricolores ont plus ou moins brillé. Sur la quinzaine en lice, on attendait la tête de série n°2 Clément Morel, qui s’est inclinée dès le 2e tour. Les regards étaient également posés sur les deux Lorrains Hervé Karcher (-4/6), bénéficiaire d’une wild-card, et de Julien Mathieu (tête de série n° 6). L’un comme l’autre ont été victime de Dustin Brown respectivement au premier tour et en demi-finale. 

Disputé en alternance (en principe) avec le Future de Sarreguemines, celui de Forbach  n’a pas connu d’édition depuis 2004. La raison ? Des travaux relatifs à des installations trop vétustes (courts et éclairage) devaient être entamés. Des travaux qui n’ont toujours pas vu le jour. Avec la règle de l’alternance, l’US Forbach aura deux ans pour  se faire un lifting.  


(M.T.)