©FFT  
Clément Reix s'est offert un doublé : après Mulhouse, Plaisir !
ITF FUTURE VILLE DE PLAISIR - EDITION 2010
PLAISIR  du 20/09/2010 au 26/09/2010

Pour le plaisir de Reix

Le Français Clément Reix a remporté le future de Plaisir, doté de en dominant son compatriote Ludovic Walter à l’issue d’une finale indécise (2/6, 7/6, 6/2).

Peu connu du grand public, Clément Reix traverse actuellement une période plus que faste. Après Mulhouse la semaine passée, le Français a en effet signé un doublé prometteur en s’imposant à Plaisir. Reix (26 ans, 654e mondial) possède un énorme potentiel, notamment au service. Mais le protégé de Benoît Carelli (ex-coach d’Antony Dupuis) a mis du temps à s’en convaincre et à dompter sa frustration.

Jeune marié, Clément Reix semble mieux dans son tennis et dans sa tête. Pour se hisser, en finale, il n’a pas lâché un set en route, sortant en demi-finale, le Breton Romain Jouan, pourtant tête de série n°2 (6/4, 7/6), comme lors de sa finale à Mulhouse. Pour le titre, Reix a dominé Ludovic Walter en 3 sets (2/6, 7/6, 6/2) et 2h08 de match. Il s’agit de sa 3e victoire dans un Future. Mention bien donc pour Walter, également coaché par Carelli, tombeur de Charles-Antoine Brezac (n°1) en quart de finale.

Finaliste à Bagnères-de-Bigorre et quart de finaliste à Mulhouse, sans oublier un titre à Puerto de la Cruz au mois de juin, Ludovic Walter (27 ans, 376e ATP) fait preuve d’une belle régularité cette année. Plus largement, les joueurs français ont réussi un étonnant tir groupé puisqu’ils étaient 3 en demi-finales et 6 en quart (Reix, Walter, Jouan, Brezac plus Grégoire Burquier et Albano Olivetti), malgré une concurrence étrangère relevée. Du pur plaisir !


 


(BB.)

Publié le 28/09/2010 à 10:33