- EDITION 2010
SARREGUEMINES  du 27/09/2010 au 03/10/2010

Olivetti en trombe

Wild-card, l’Alsacien Albano Olivetti (18 ans) a remporté son premier titre, en dominant Rudy Coco 7/6, 6/4. Insatiable, il s’est imposé en double aussi, aux côtés de Julien Obry.


Il y avait Sébastien Loeb, il y aura maintenant Albano Olivetti. Le point commun ? Les deux sportifs sont originaires d’Haguenau, dans le Bas-Rhin, une commune de 35 000 habitants. Ce premier dimanche d’octobre, tandis que le rallyman  remportait son septième titre de champion du monde de rang sur les routes alsaciennes, Olivetti s’offrait, lui, à Sarreguemines son premier Future, doté de 10 000 $.

1111e MONDIAL !

Une véritable performance puisque l’Alsacien était, par son 1111e rang mondial, l’un des plus mal classés du tableau. Du haut de son double mètre, son excellent service et sa volonté de prendre d’assaut le filet ont causé bien des ravages sur la moquette de Sarreguemines. Baptiste Dupuy (tête de série n° 5) et Rudy Coco (tête de série n° 6) en auront notamment fait les frais – respectivement au 2e tour et en finale. Grâce à cette première victoire, Albano Olivetti s’est hissé aux alentours de la 600e place mondiale.

Ce qui n’a pas étonné Laurent Raymond, son entraîneur au CNE : "Albano est quelqu'un de très sérieux, d'appliqué, de travailleur. Sa victoire est une surprise sans en être une. Il récolte les fruits de tout le travail effectué dans un premier temps à l'INSEP puis au CNE. "

DU TWIRLING. Et le public suit : "Nous avons accueilli pas mal de monde, reprend Armand Raith. La finale du double, un très beau match qui a vu Albano Olivetti effectuer le doublé en compagnie de Julien Obry, a attiré les gens. Nous avons aussi eu une sélection lorraine de twirling qui a effectué une démonstration le dimanche et a permis d’amener d’autres personnes au tennis." Succès sur tous les plans !


(Guillaume Willecoq)