©FFT  
Maxime Dupuy a été le meilleur Français à Bressuire.
 - EDITION 2011
BRESSUIRE  du 07/02/2011 au 13/02/2011

Bressuire : le soleil d'Authom

Surprise pour les 11e Internationaux de Bressuire : le Belge Maxime Authom, 816e mondial, s'est imposé face à l'Espagnol Arnau Brugues-Davi, récent vainqueur à Feucherolles.

On attendait davantage, chez les représentants du plat pays, Niels Desein, 302e mondial et tête de série n°1. Mais son élimination au premier tour n'a pas empêché un Belge de triompher. Maxime Authom, 23 ans, a créé la surprise en triomphant dans ce tournoi Future réputé.

En finale, il a privé l'Espagnol Arnau Brugues-Davi du doublé Feucherolles-Bressuire (6/4, 6/4). En demi-finales, Authom avait mis fin au parcours du meilleur Français, Maxime Dupuy (6/2, 3/6, 6/2).

"Nous avons souffert de la nouvelle concurrence du Challenger de Quimper et le tableau était moins relevé que par le passé, a regretté Alain Moreau, le directeur du tournoi. Mais le public et les partenaires ont été très nombreux, et la situation a permis à des jeunes de s'exprimer, tel Mathias Bourgue."

Alain Moreau a tenu aussi à rendre hommage à son équipe de bénévoles. "Ils sont une soixantaine, ils travaillent aussi sur le Top 10-12, et ils sont toujours aussi efficaces. Le dimanche soir, deux heures après la finale, les loges étaient démontées et club était déjà en configuration 'école de tennis'. Je trouve ça vraiment épatant…"


()

Publié le 14/02/2011 à 11:32