- EDITION 2011
FORBACH  du 26/09/2011 au 02/10/2011

Coco tient sa revanche

Pour son retour au calendrier après trois ans d’absence, le Future de Forbach s’est offert une finale de grande intensité, remportée au bout du suspense par Rudy Coco face à Albano Olivetti (4/6, 7/6, 7/6).


Le Future de Forbach a fait peau neuve. Organisé en alternance avec celui de Sarreguemines, le tournoi dirigé par René Beer avait passé son tour en 2009, en raison de travaux. Salle neuve, nouveaux éclairages et bien sûr nouvelle moquette, tout était réuni cette année pour revoir du beau tennis à Forbach… D’autant que les têtes de série N°1 et 2 de l’épreuve, Rudy Coco et Albano Olivetti, ont mis un point d’honneur à se retrouver face à face le dimanche, pour une revanche de la finale de l’année dernière. Et, cette fois, c’est Rudy Coco qui s’est imposé en plus de 2h30 de jeu, profitant de l’agacement progressif de son jeune adversaire (4/6 7/6 7/6). "C’était une superbe finale, salue René Beer. Les deux joueurs ont offert du spectacle au public, ainsi que beaucoup de suspense. Rudy Coco fait un beau vainqueur." A 27 ans, le 420e joueur mondial remporte là le plus grand titre de sa carrière.

Sous l’égide de Pascal Maria - Si le Francilien et Albano Olivetti ont dominé le tableau, d’autres bonnes surprises ont animé cette semaine en Lorraine, à l’image de la rencontre très serrée ayant opposé Kevin Botti au Sud-Africain Jean Andersen (5/7, 6/4, 6/4), ou du nouveau quart de finale en Future atteint par le jeune Tristan Lamasine. "Nous avions aussi un tableau de 32 joueurs en qualifications, complète René Beer. Ce fut une belle semaine, bien managée par Pascal Maria et son groupe d’arbitres." Et de conclure : "Pour la prochaine édition, on organisera sans doute une soirée des joueurs en milieu de semaine." Nul doute que Rudy Coco sera cette fois encore de la partie.

 


(G.W.)

Publié le 10/03/2011 à 13:20