- EDITION 2011
MULHOUSE  du 12/09/2011 au 18/09/2011

Herbert ouvre son palmarès

Pierre-Hugues Herbert à remporté à Mulhouse le premier titre de sa carrière. En demi-finales, il a sauvé deux balles de match contre son grand ami Albano Olivetti.

A 20 ans, l’Alsacien Pierre-Hugues Herbert a remporté à Mulhouse le premier Future de sa carrière. Un succès pour lequel il s’est battu tout au long de sa semaine, avec des retournements de situation spectaculaires contre l’Allemand Tim Puetz (6/7 7/6 6/3), Franck Pepe (5/7 6/3 6/3) et surtout, en demi-finales, contre son ami Albano Olivetti, battu 3/6 7/6 6/3 alors que le pensionnaire du CNE s’est offert deux balles de match dans le second set.

En comparaison, la finale disputée face à Josselin Ouanna ne fut qu’une formalité, l’ancien 88e à l’ATP étant passé à côté de son match (6/4 6/4). « On est très contents de voir un Alsacien s’imposer ici, forcément, salue Laurent Naegelen, directeur de l’épreuve organisée sur les courts du TC Illberg. Pierre-Hugues est bien connu dans la région, il vient du TC Strasbourg, a fait partie des 10 meilleurs mondiaux chez les juniors… Le public a chaleureusement applaudi sa victoire. »

La prime aux jeunes

Les tribunes, combles en cette fin de tournoi, auront vu le Grand prix Barrisol confirmer sa vocation de dénicheur de talents : avec Herbert, Olivetti ou encore Joffrey De Schepper, 20 ans et qui inscrit ses premiers points ATP cette année, les jeunes ont encore fait le spectacle à Mulhouse, pour ce que le directeur du tournoi qualifie de « bonne cuvée. » Hors du court, le programme était également bien rempli et la collaboration avec la ligue toujours fructueuse : « nous avons organisé un rassemblement des Brevets d’Etat pour un colloque, proposé une soirée joueurs et arbitres très appréciée, et permis aux jeunes des écoles de tennis du Haut-Rhin de prendre part à un clinic avec Herbert et Olivetti », complète Laurent Naegelen. Quant au lauréat 2011 de son tournoi, il vise maintenant les qualifications du prochain Open d’Australie.
(G.W.)

Publié le 19/09/2011 à 15:38