©FFT  
Laurent Rochette
 - EDITION 2012
SAINT-GERVAIS LA FORÊT  du 18/06/2012 au 24/06/2012

Rochette tient son rang

Tête de série n°1, Laurent Rochette s’est imposé à Blois en dominant l’Américain Kosakowski (7/6, 6/4). Eysseric et Renavand ont disputé les demi-finales.


L’étiquette de favori s’avère parfois lourde à porter. Pas pour Laurent Rochette (24 ans, 248e mondial) qui a fait honneur à son statut lors du Future de Blois. Déjà vainqueur à Angers, Saint-Raphaël et Bressuire cette année, le Français s’est offert un 4e titre, sans perdre le moindre set en route. En finale, l’Américain Daniel Kosakowski n’a rien pu faire (7/6, 6/4). "C’était une grande finale par l’intensité des échanges. Kosakowski, 20 ans, frappe très fort, possède un excellent revers et sert bien, mais il a subi les assauts du guerrier Rochette qui a su ne pas prendre trop de risques en raison du vent tout en attaquant avec son coup droit décroisé à la moindre occasion" , souligne Claude Roget, le directeur du tournoi.

Egalement couronné en double aux côtés d’Emilien Firmin, Rochette n’a donc pas perdu son temps. Lors de la remise des prix, l’élève d’Olivier Soulès a même joué un morceau de guitare aux 500 spectateurs présents (ils étaient environ 7000 pendant la semaine sur les courts de l’AAJB Tennis). Au cours de cette 11e édition particulièrement relevée, environ 70% des parties se sont disputées en 3 manches. Ce qui n’a pas empêché les Français de tirer leur épingle du jeu puisque Jonathan Eysseric et Nicolas Renavand (qui participait pour la 7e fois) ont atteint les demi-finales. En quart, on totalisait même 5 tricolores puisque Quentin Halys (dominé 7/6, 6/1 par Rochette) et Alexis Musialek (23 ans et issu des qualifications mais battu par Kosakowski) ont réussi un excellent tournoi.



(B. B.)

Publié le 25/06/2012 à 12:21