©FFT  
Marc Gicquel, vainqueur de la 1ère édition du Future d'Ajaccio.
 - EDITION 2012
AJACCIO  du 16/04/2012 au 22/04/2012

Gicquel inaugure

Tête de série n°1 du 1er Corsica Tennis Open, Marc Gicquel a fait honneur à son statut en remportant le tournoi.

C'est le grand huit ! Marc Gicquel a remporté à Ajaccio le huitième titre Future de sa carrière. A 35 ans, "Marco" n'avait plus gagné de titre depuis son succès au Challenger de Bordeaux en mai 2011. En finale, sur le court central en terre battue synthétique du TC Mezzavia, le Breton a pris le meilleur 6/3, 6/4 sur Jonathan Dasnières de Veigy, avec qui il s'entraîne auprès de Thierry Ascione.

Comme en 2011, quand il avait gagné à Lille et Poitiers, le choix de Gicquel de se relancer sur le circuit Future après une longue absence a été payant. "Au moment de l'US Open, j'étais revenu dans les cent, a raconté le vainqueur. Puis je me suis blessé au poignet à une période où j'avais beaucoup de points à défendre. Je me suis retrouvé 150-160e mondial. Et comme je suis devenu papa d'une petite fille en décembre, je n'ai repris la compétition que fin janvier."

"J'ai eu des résultats un peu mitigés, a reconnu Gicquel. Puis j'ai retrouvé plus de régularité. A Ajaccio, dans un tournoi relevé, j'ai été solide toute la semaine. Je voulais faire des matchs, gagner des points et de la confiance. C'est chose faite." Le 157e joueur mondial (ex-37e en septembre 2008) n'a ainsi perdu aucun set de la semaine. De quoi donner des idées au vétéran français : "Je continue le circuit tant que je suis motivé. Avec l'agrandissement de ma famille, c'est un peu plus difficile. Mais pour l'instant, ça va. Je ferai le point en fin d'année."


(B.W.)

Publié le 23/04/2012 à 18:59