©FFT/CS  
Nicolas Renavand
 - EDITION 2012
SAINT DIZIER  du 08/10/2012 au 14/10/2012

Une finale épicée !

A l'image de Nicolas Renavand, David Guez est l'autre joueurs français qui accumule les succès cette saison sur le circuit Future en France. A Saint-Dizier, il s'est imposé dans une finale épicée…


Lammer Guez… Cette affiche, les rois du calembour en ont rêvé. Le Future de Saint-Dizier l'a validé. Et en finale, s'il vous plaît ! Sauf que c'est le deuxième nommé, David Guez, qui a eu le dernier mot face au Suisse Michael Lammer. Et la finale n'a pas manqué de piment ! Vainqueur 7/6, 6/7, 6/1, le Marseillais a conquis son troisième succès de la saison en France, après ceux de Toulon et de Grasse. Egalement finaliste à Montauban, David Guez est un peu le roi du circuit Future en France, avec Nicolas Renavand, également sacré à trois reprises en 2012.

"C'est vrai que pour nous, les trentenaires, c'est une bonne saison sur ce circuit, remarquait  David. Il y a Nico et moi, mais aussi Marc Gicquel, qui a récemment gagné à Mulhouse et à Plaisir. Sans doute que c'est l'expérience qui parle, et puis il y a aussi le niveau qui est toujours là, même si j'ai reculé au classement ces deux dernières saisons."

Classé 116e mondial en juillet 2010, Guez, qui fêtera ses 30 ans début décembre, n'occupait que la 277e mondial après Saint-Dizier. Mais avec son entraîneur Lionel Zimbler, qu'il partage avec Benoît Paire du côté de la Canebière, David pourrait vite changer de braquet et revenir sur le grand circuit.

"J'ai eu un début de saison tracassé par des pépins physiques. Et puis j'ai eu aussi du mal, il y a quelque temps, à être régulier sur le plan mental. Il y a peut-être eu un peu de saturation. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Mentalement, je me sens jeune et ambitieux. J'espère revenir vers la 190e place d'ici la fin de la saison. L'objectif, c'est de pouvoir rejouer quelques grands tournois, comme j'avais pu le faire au BNP Paribas Masters en 2009."

En attendant, il avait bien l'intention de double Nicolas Renavand au palmarès des tournois Future. "On pourrait bien se croiser à La Roche-sur-Yon ou à Rodez", s'amusait David…



(G.B.)

Publié le 20/12/2012 à 14:23