- EDITION 2013
GRASSE  du 22/04/2013 au 28/04/2013

Eysseric retrouve Grasse

Comme en 2011, Jonathan Eysseric a remporté le Future de Grasse. Sa saison de terre battue débute idéalement, sur la route qui mène aux Qualifs de Roland-Garros.

La terre battue revient, et Jonathan Eysseric refait surface. En difficulté depuis janvier, l’ancien numéro 1 mondial junior a remis avec plaisir les pieds sur la terre ferme : finaliste d’un Future à Rome en début de mois, puis auteur d’un bon match en Qualifs de Monte-Carlo face au 67e mondial Albert Ramos, il a remporté à Grasse, la commune où vit sa famille, le 11e trophée de sa carrière, le 10e sur terre battue.
Il n’aura battu que des Français sur la route du titre, en particulier le n°1 du tableau David Guez en finale (7/5 6/1), dans un match joué sur terre battue couverte en raison d’une météo peu clémente. En demi-finales, Eysseric avait sorti Nicolas Renavand (6/1 6/3), avec qui il a par ailleurs remporté le titre en double : « Nico est un grand pote, sourit-il. Il dormait à la maison cette semaine ! »


Le retour aux sources aura donc été fructueux pour l’ancien grand espoir du tennis français, aujourd’hui âgé de 22 ans : « Grasse est un tournoi sympa pour moi, j’y suis connu et on vient m’encourager. Mais, dans l’absolu, c’est surtout un tournoi qui va me permettre de récupérer des points ATP et de viser des Challengers ces prochaines semaines. »
Présents en masse dans le tableau, les tricolores ont bien mis à profit cette semaine pour engranger les points : deux en finale, trois en demies et même cinq en quarts, avec les bons parcours de Simon Cauvard et Maxime Chazal, issu des qualifications. Les Qualifs, c’est le prochain cap que Jonathan Eysseric pourrait bien franchir d’ici un mois : remonté aux alentours de la 270e place mondiale – son meilleur classement, 236e, remonte à 2011 – le voilà tout proche d’obtenir sa première entrée directe pour celles de Roland-Garros.

G.W.


()

Publié le 29/04/2013 à 17:34