©FFT  
Pierre-Hugues Herbert
 - EDITION 2013
MONTAUBAN  du 01/07/2013 au 07/07/2013

Herbert double la mise

Pierre-Hugues Herbert a conservé son titre conquis l’an dernier à Montauban. Il l’a assorti d’une victoire en double, pour son deuxième carton plein en quinze jours.


Après des incursions non concluantes en Challengers et en Qualifs des deux derniers Grands chelems, Pierre-Hugues Herbert a retrouvé le goût à la victoire sur le circuit Futures. A Montauban, où il s’était déjà imposé l’an dernier, l’Alsacien de 22 ans a conservé son titre aux dépens du Monégasque Benjamin Balleret en finale (6/2 2/6 6/3). C’est le seul set que la tête de série n°1 de l’épreuve aura concédé durant la semaine.
Aux côtés du même Balleret, "P2H" s’est également offert le titre en double : il signe ainsi son second carton plein en tournoi en l’espace de quinze jours, puisque celui qui est déjà entré dans le Top 100 ATP en double (90e en avril 2012) restait sur une « perf » de ce type la semaine passée en Allemagne, toujours sur terre battue. Le voilà maintenant riche de sept trophées en 2013 : trois en simple et quatre en double.

Première demie de l’année pour Boltz

Un second Français est parvenu à s’inviter dans le dernier carré sur les courts de Montauban : Sébastien Boltz a su profiter d’un tableau abordable (un lucky loser, le prometteur invité Théo Fournerie et enfin un qualifié) pour signer sa première demi-finales en simple de l’année.
A noter enfin les quarts de finale de deux « coupeurs de têtes » tricolores : Rémi Boutillier s’est taillé un chemin aux dépens du Russe Alexander Lobkov, n°4 du tableau, et Calvin Hémery a écarté le n°5 Julien Obry.




(G.W.)

Publié le 07/08/2013 à 17:16