- EDITION 2013
BOURG-EN-BRESSE  du 08/07/2013 au 14/07/2013

Bourg-en-Bresse ŗ líheure belge

Constant Lestienne et Julien Obry se sont arrêtés en demi-finales à Bourg-en-Bresse. Les Belges sont les grands gagnants de la semaine.


Quatre. Depuis le mois d’avril, c’est le nombre de matchs que Constant Lestienne avait au total remporté sur le circuit. En parvenant en demi-finales à Bourg-en-Bresse, le finaliste de Feucherolles, en début d’année, a presque doublé ce chiffre, battant au passage les têtes de série 8 et 4 du tournoi, l’Anglais Oliver Golding (n°514 mondial) et le Russe Alexander Lobkov (n°350). Longtemps blessé à la hanche, celui qui a fait ses premiers pas sur le circuit ATP l’an dernier va avec cette demie s’approcher tout près des 600 meilleurs mondiaux.

Obry tout près de la finale

De son côté, Julien Obry a fait plus que tenir son rang de tête de série 5, puisqu’il s’est ouvert les portes du dernier carré grâce à sa victoire sur le favori du tableau Grégoire Burquier (7/6 6/0). L’ancien élève d’Eric Winogradsky s’est ensuite incliné en demi-finales face au Belge Yannick Reuter (6/7 6/3 6/3).
Les joueurs du plat pays ont d’ailleurs été à la fête à Bourg-en-Bresse, puisque Reuter s’est adjugé le tournoi aux dépens de son compatriote Germain Gigounon, tombeur de Lestienne en demies (6/4 7/6). Le duo belge a également remporté le titre en double.

A noter enfin le bon parcours d’Adrien Puget : issu des qualifications, le Bordelais – qui suit par ailleurs un cursus universitaire aux Etats-Unis – s’est hissé en quarts de finales de l’épreuve.



(G.W.)