- EDITION 2015
MONT-DE-MARSAN  du 14/06/2015 au 21/06/2015

Puget rate le coche

Battu en finale par le Chinois Zhang (6/4, 7/6), Adrien Puget aurait pu s’offrir son 2e titre en Future, dans un tournoi qui a vu Hugo Nys s’arrêter en demi-finale.

 

Déjà victorieux d’un Future fin avril en Espagne, Adrien Puget a failli récidiver en terre montoise. Qualifié pour la finale sans perdre un set (succès devant ses compatriotes Cayre, Cancel et Denolly puis contre le Monégasque Arneodo en demies), le Français s’est toutefois incliné devant le Chinois Zhizhen Zhang âgé de 18 ans (6/4, 7/6).

« Dans ce match de cogneurs, Zhang a montré une puissance supérieure. Sans doute un peu plus fatigué que son adversaire, Puget a commis quelques fautes directes qui lui ont été fatales dans le tie-break », estime Maryvette Hydulphe, directrice du tournoi.

Puget, 24 ans, occupe cette semaine la 669e place ATP, le meilleur classement de sa jeune carrière. Tête de série n°1, Hugo Nys a échoué de peu en demi-finale devant Zhang (6/4, 7/6). Tandis que Morgan Bourbon, Corentin Denolly et Grégoire Jacq se sont arrêtés en quart de finale.

Si la finale s’est déroulée devant 400 spectateurs et sous un ciel radieux, le début de cet Open Krys a été perturbé par de violents orages qui ont notamment obligé les qualifications à se dérouler en indoor.

Pour le reste pas l’ombre d’un nuage sur cette édition 2015. « Tout a parfaitement fonctionné, les joueurs se sont une nouvelles fois montrés charmants, faciles à vivre et respectueux mais boucler notre budget constitue un challenge chaque année, car les partenaires privés éprouvent des difficultés et se tournent aussi vers le rugby qui leur offre plus de visibilité tout au long de la saison, indique Maryvette Hydulphe.


(B. B.)

Publié le 23/06/2015 à 09:30