- EDITION 2015
BRESSUIRE  du 19/01/2015 au 25/01/2015

Paire reprend confiance

Battu au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie, Benoît Paire a besoin de matchs et de confiance. C’est précisément ce que l’Avignonnais a trouvé à Bressuire. Titulaire d’une wild-card, Paire, actuel 132e ATP et tête de série n°1, a logiquement remporté ce Future. En finale, Maxime Teixeira n’a rien pu faire (6/3, 0/6, 6/2).
"Quand on est directeur d’un Future et qu’un garçon comme Benoît Paire vous appelle pour vous demander une invitation, vous êtes forcément flatté." Pour Alain Moreau, directeur du Future de Bressuire, accueillir un joueur du calibre de Benoît Paire est un évènement. "Mais en même temps, j’ai craint que sa présence ne déséquilibre le tableau, que Benoît ne remporte trop facilement ses matchs. Mais je ne regrette pas car il a eu des rencontres accrochées, notamment en quarts de finale contre Laurent Rochette, qui a dû abandonner en raison d’une déchirure aux adducteurs. Ce tournoi lui a permis d’enchaîner les matchs. En finale, on l’a vu refaire des séances de haut niveau. Même les joueurs étaient contents de l’affronter."

Il y a un a un peu plus d’an, Paire était n°4 du tennis français et 24e mondial. Mais un genou qui ne cesse de le tracasser a obligé le protégé de Lionel Zimbler à s’arrêter ou à accepter de jouer en ayant mal. Cette fois, l’Avignonnais semble reparti sur de bonnes bases.
 
Quatre Français en demies

Dans un tableau mêlant joueurs confirmés (Burquier, Rochette) et jeunes prometteurs (Hemery, Tatlot), Maxime Teixeira a donc atteint la finale. Au deuxième tour, face à Calvin Hemery, il fut pourtant mené 4 points à 0 dans le tie-break du troisième set avant d’aligner 7 points de rang pour s’imposer (3/6, 6/3, 7/6). De leur côté, Hugo Nys et Alexandre Sidorenko ont atteint les demi-finales.

(B. B.)


()

Publié le 27/01/2015 à 11:11