- EDITION 2016
LILLE  du 29/02/2016 au 06/03/2016

le titre pour Mertens.

Yannick Mertens a remporté l’Open du Nord aux dépens du Néerlandais Antal Van der Duim (6/2, 6/4). Le joueur belge s’est imposé pour la deuxième fois en trois ans dans cette compétition. Fabien Reboul a atteint les quarts de finale.


Et vive la Belgique ! Déjà titré en 2014, le Belge Yannick Mertens a triomphé une nouvelle fois lors de l’Open du Nord (25000$), une compétition se jouant sur les terrains du Tennis Club Lillois. Le « local de l’étape » (il joue pour Lille lors des Interclubs) a assumé son statut de tête de série n°1. Au terme d’une finale maîtrisée, il a dominé le Néerlandais Antal Van der Duim, en deux sets (6/2 6/4).


« Normalement, Yannick est un diesel et démarre lentement », confie Frédéric Montagne, directeur du tournoi. Mais pour cette finale, il a pris les choses en main, asphyxiant son adversaire d’entrée. Et quand il démarre vite, il fait ça vite. »
Effectivement, en moins d’une heure et quart, le Belge a mis fin aux espoirs d’Antal Van der Duim. Ce dernier aura effectué une sacrée semaine dans le Nord, atteignant la finale du simple et du double, mais aura buté à chaque fois sur la dernière marche.


Côté français, la meilleure performance tricolore est à mettre à l’actif de Fabien Reboul. Le licencié du Stade Toulousain s’est extirpé des qualifications avant d’atteindre les quarts de finale, où il a dû rendre les armes face au futur vainqueur. Quant au jeune espoir Corentin Denolly, qui avait atteint les quarts l’an dernier, il a été stoppé au deuxième tour.


(E. B.)

Publié le 03/07/2016 à 18:40