- EDITION 2016
BORDEAUX  du 09/05/2016 au 15/05/2016

Dutra Silva voit la vie en rose

Le Brésilien Rogerio Dutra Silva s'est octroyé le tournoi Challenger BNP Paribas Primrose (Bordeaux) au détriment  de l'Américain Bjorn Fratangelo (6/3, 6/1).

 

Une semaine après le succès de son compatriote Thiago Monteiro sur les terres battues de l'Open du Pays d'Aix (Provence), Rogerio Dutra Silva a permis au Brésil de signer un nouveau titre sur le circuit des Challengers français, cette fois au BNP Paribas Primrose. A Bordeaux, le natif de Sao Paulo, 94e mondial à l'entame du tournoi, a connu un début de tournoi à sa main (avec à peine six jeux perdus lors des deux premiers tours) avant de devoir serrer le jeu en demi-finale. Il a, enfin, franchi sans forcer la dernière marche de cette 9e édition face à l'Américain Bjorn Fratangelo (6/3, 6/1).

L'exploit de Bourgue, le quart de Eysseric

Du côté des Français, on fondait de beaux espoirs sur Adrian Mannarino, seul des huit Français en lice dans le tableau final à être tête de série (N.3), mais ce dernier est tombé d'entrée. La satisfaction est d'abord venue de Mathias Bourgue, auteur de sa seconde plus belle victoire en carrière – sa seconde seulement contre un top 100 mondial – face à l'Argentin Diego Schwartzman, alors 61e mondial (6/7, 6/4, 6/1). A noter aussi la belle bagarre de Quentin Halys qui a poussé au 3e set le futur finaliste. Mais, le plus beau parcours est à mettre au crédit de Jonathan Eysseric, 334e ATP à l'entame de l'épreuve et victorieux de ses trois matches de qualifications puis tombeur du Serbe Krstin, 159e mondial, et du Portugais Elias, 92e mondial. Le joueur du TC Boulogne Billancourt a vendu chèrement sa peau en quart-de-finale en s'inclinant (6/4, 7/5) contre le Suédois Ymer.


(L. N.)

Publié le 06/08/2016 à 11:53