- EDITION 2016
RODEZ  du 17/10/2016 au 22/10/2016

Jankovits dans le dernier carré

Le Français de 29 ans a atteint les demi-finales du tournoi aveyronnais, finalement remporté par le Belge Maxime Authom.

Yannick Jankovits a fait honneur à son invitation à Rodez. Invité à jouer les qualifications de ce Future doté de 25000$, le Français de 29 ans a d’abord rejoint le tableau principal avant de se hisser en demi-finale du tournoi aveyronnais. Après un long combat, le licencié du club d’Hyères a fini par buter sur l’Italien Edoardo Eremin (6/4 6/7[3] 6/3).


Blessé  une cheville, le transalpin n’a cependant rien pu faire lors de la finale, où il a été dominé par Maxime Authom, tête de série n°3. Déjà vainqueur ici-même en 2013 et 2014, le Belge aura vécu une semaine parfaite dans l’Aveyron : aucun set perdu en simple et une victoire en double (après une victoire en finale contre la paire française Jankovits – Thivant).


Et Yannick Jankovits n’est pas le seul tricolore à avoir brillé sur les courts de Rodez cette semaine. Si la tête de série n°1 Maxime Hamou a dû céder au premier tour, Benjamin Bonzi a quant à lui confirmé son impressionnante dynamique actuelle en atteignant les quarts de finale (avant le tournoi, le Toulousain restait en effet sur deux titres et une finale sur le circuit Future, à Hammamet, en Tunisie). Par ailleurs, le Montpelliérain Dorian Descloix, bénéficiaire d’une wild card, a également atteint les quarts de finale.


(E. B.)

Publié le 26/10/2016 à 17:28