- EDITION 2016
BOULOGNE-BILLANCOURT  du 27/12/2016 au 01/01/2017

Les Tricolores cèdent en finale

Pour sa 28e édition, l’Open 10/12 ans a vu les Tricolores Clément Kubiak et Emma Zheng se hisser jusqu’en finale
 


Pour cette nouvelle édition, le tournoi des Hauts-de-Seine a offert un spectacle de haute intensité, notamment lors d’une finale garçon époustouflante, opposant le Français Clément Kubiak à l’Allemand Marc Madjandzic.
Après une bagarre de 3h15, le Français a rendu les armes 6/7 6/2 7/5, non sans avoir mené 5-2 dans le dernier set. En demi-finale, le licencié du TC Thiais, dans le Val-de-Marne, avait pris le dessus sur un autre Tricolore, Léo Raquillet.

Chez les filles, elles étaient trois Françaises en demi-finales (Emma Zheng, Constance Levivier et Jenny Lim), mais c’est bien une Roumaine qui s’est imposée. En finale, Alexia Lavinia Puiac a mis fin au beau parcours d’Emma Zheng, du Levallois SCT.

« On était heureux d’avoir une Française en finale, surtout quand c’est une joueuse qui vient des Hauts-de-Seine, sourit Philippe Joliot, directeur du tournoi. Et la finale garçon a été absolument extraordinaire, entre un jeune Allemand très expressif et un Français au jeu beaucoup plus défensif. L’opposition de style a tenu les spectateurs en haleine. Les deux gamins ont été exceptionnels. »



(E. B.)

Publié le 07/02/2017 à 10:16