- EDITION 2017
SAINT-BRIEUC  du 27/03/2017 au 02/04/2017

Moutet et Sakharov dans le dernier carré

Corentin Moutet et Gleb Sakharov ont atteint les demi-finales du Challenger breton. Un tournoi finalement remporté par le surprenant Biélorusse Egor Gerasimov


Pour la première fois depuis sept ans, il n'y a pas eu de Français en finale de l'Open Harmonie de Saint-Brieuc. Une légère déception sans doute, mais vite atténuée par la présence dans le dernier carré de deux Tricolores. Avec notamment Gleb Sakharov, tombeur de son compatriote Kenny De Schepper au deuxième tour, puis de la tête de série n°4 Lukas Lacko en quart de finale. Le pensionnaire du SNUC Tennis a ensuite buté en demie contre l'Allemand Tobias Kamke (7/6[4] 4/6 6/0).

Et puis il y aussi les belles promesses affichées par le tennis tricolore. Des promesses notamment incarnées par Corentin Moutet, qui a atteint pour la première fois de sa carrière les demi-finales d'un Challenger. Disposant tour à tour de la tête de série n°3 Norbert Gombos puis de l'Irlandais James McGee, classé plusieurs centaines de places au-dessus de lui, le quintuple champion de France a fini par céder, lors d'un match particulièrement serré, dans le dernier carré face au surprenant Egor Gerasimov (4/6 6/4 6/3).

Le Biélorusse, passé par les qualifications et tombeur dès le premier tour de la tête de série n°1, l'Autrichien Gerald Melzer, a ensuite remporté la finale contre l'Allemand Tobias Kamkek, au bout de deux jeux décisifs (7/6[3] 7/6[5]).
(E. B.)

Publié le 04/05/2017 à 19:14