- EDITION 2017
BRESSUIRE  du 16/01/2017 au 22/01/2017

Un dernier carré 100% tricolore

Vainqueur de son premier titre de l’année en dominant Grégoire Jacq (6/3, 6/3), Gleb Sakharov a remporté une épreuve qui a vu Rémi Boutillier et Yannick Jankovits se hisser en demi-finales.

Les 17es Internationaux de Bressuire ont souri à Gleb Sakharov. Le Français, tête de série n°4, n’aura finalement connu qu’une alerte au cours de la semaine, contre Hugo Nys en quart de finale (6/4, 4/6, 6/4). Pour le titre, Sakharov a maîtrisé de bout en bout sa finale contre Grégoire Jacq, n°7 du tableau (6/3, 6/3). « J’ai trouvé Grégoire très nerveux sur certains points, peut-être était il un peu émoussé après avoir sorti l’Italien Salvatore Caruso en quart (6/4, 6/2), qui était tête de série n°1, estime Alain Moreau, directeur du tournoi. Gleb a pris l’ascendant du fond du court, a joué plus long ». Avec ce succès, le 9e de sa carrière en Future, Gleb Sakharov pointe cette semaine à la 324e place mondiale.

La puissance de Roumane

Les Français ont signé un joli tir groupé dans les Deux-Sèvres puisque Rémi Boutillier, n°8 s’est incliné en demi-finale devant Jacq (6/3, 7/6) et que Yannick Jankovits n’a rien pu faire face à un Sakahrov inspiré (6/0, 6/3). A noter la défaite prématurée d’Alexandre Sidorenko, pourtant tête de série n°2, dès son deuxième tour contre Romain Jouan (6/3, 7/6), ou la belle résistance offerte par Rayane Roumane (16 ans) au 1er tour devant Jankovits (6/4, 6/4). « ça fait plaisir de voir tous ces Français motivés pour briller sur leurs terres. Quant à Rayane, il dispose d’une puissanceça fait plaisir de voir tous ces Français motivés pour briller sur leurs terres. Quant à Rayane, il dispose d’une puissance de frappe impressionnante mais je pense qu’il doit progresser dans la construction de ses points, sur le plan tactique », souligne Alain Moreau.

Malgré le froid sur les courts couverts du Tennis Club de Bressuire (températures négatives à l’extérieur, 10-12 à l’intérieur avec le chauffage), plus de 2000 spectateurs ont assisté au tournoi. Parmi les temps forts, les animations du mercredi ont enchanté les enfants des écoles de tennis du département. Au programme : échanges avec les pros, initiation au tennis en fauteuil et pour la première fois séance de fit tennis (échauffement et exercices en musique, raquette en mains, avec une professeur de fitness).


(B. B.)

Publié le 25/01/2017 à 14:36