- EDITION 2017
VEIGY-FONCENEX  du 23/01/2017 au 29/01/2017

Grenier s’offre une première

Hugo Grenier a remporté le premier titre de sa carrière sur le circuit professionnel, lors de la deuxième édition du tournoi savoyard.

Il y a fort à parier qu’Hugo Grenier gardera un souvenir ému du mois de janvier 2017. A seulement 20 ans, le jeune Tricolore a remporté la deuxième édition du CityGreen Open, un tournoi Future « 15000$ », disputé à Veigny-Foncenex, en Haute-Savoie, près de la frontière suisse.

Pour sa première compétition de la saison, le Français aura été éblouissant tout au long de la semaine, ne concédant qu’un seul set du tournoi (en quart de finale face à Letton Martin Podzus). Très solide, il a ensuite pris l’ascendant sur son compatriote David Guez en demi-finale (6/3 6/4), puis sur le Belge Clément Geens en finale (6/3 6/4). C’est la première victoire en tournoi du joueur de Montbrison sur le circuit professionnel. Jusqu’ici, Hugo Grenier avait été plutôt malheureux en finale de Future, ayant perdu les quatre qu’il avait disputées (trois en 2016, une en 2015).

Au palmarès du tournoi, le Français succède à un autre Tricolore, Hugo Nys. Parmi les autres belles performances bleues en Haute-Savoie, on notera que David Guez a donc rallié le dernier carré. Quant à Hugo Voljacques, Mick Lescure et Corentin Denolly, ils ont atteint les quarts de finale. A noter qu’en double, la paire Hugo Grenier-Elie Rousset a été jusqu’en demi-finale.


(E. B.)

Publié le 02/01/2017 à 18:38