- EDITION 2017
GRENOBLE  du 30/01/2017 au 05/02/2017

Razzano en quarts, le titre pour Vondrousova

Virginie Razzano a atteint les quarts de finale du tournoi, remporté par l’ancienne championne du monde junior, la Tchèque Marketa Vondrousova.

 

La septième édition 2017 de l'ENGIE Open de l'Isère (25000$) de tennis n’a pas vraiment souri aux Françaises. Elles étaient pourtant sept au premier tour du tournoi : Fiona Ferro, Virginie Razzano, Manon Arcangioli, Harmony Tan, Théo Gravouil, Chloé Paquet et Lou Brouleau. La meilleure performance tricolore est à mettre au crédit de Virginie Razzano, qui s’est hissée en quart de finale.

La victoire est revenue à l’ancienne championne du monde junior Marketa Vondrousova. Passée par les qualifications, la jeune Tchèque de 17 ans aura été épatante toute la semaine. Déjà lauréate à Stuttgart en janvier, elle n’aura concédé qu’un seul set dans l’Isère, lors de sa victoire au premier tour face à la tête de série n°2, l’Allemande Tamara Korpatsch. En finale, elle a dominé la Russe Anna Blinkova en deux manches (7/5 6/4).

En double, les surprises étaient également de rigueur : en finale, la paire composée d’Ilona Kremen (Biélorussie) et Tereza Smitkova (République Tchèque) a battu les têtes de série n°1 Alexandra Cadantu (Roumanie) et Cornelia Lister (Suède), en deux manches 6/1 7/5. La paire française Fiona Ferro-Chloé Paquet s’est, elle, qualifiée pour les quarts de finale.


(E. B.)

Publié le 07/02/2017 à 13:15